Cas cliniques de neurochirurgie en Tunisie

Catégorie : Cas Cliniques de Neurochirurgie

Homme âgé de 56 ans diabétique et hypertendu, a présenté d’une façon progressive, des névralgies cervicobrachiales bilatérales mal-systématisées avec paresthésie de l’hémicorps gauche et la notion de rétention urinaire.

Homme âgé de 56 ans, présente depuis 06 mois environ des lombosciatalgies de type L5 gauches invalidantes et rebelles au traitement médical et qui sont associées à des paresthésies et une claudication radiculaire intermittente avec réduction du périmètre de la marche à 50 mètres.

Homme âgé de 36 et sans antécédents pathologiques notables a était victime d’une agression engendrant un traumatisme grave du rachis cervical – fracture avec déplacement important de C5 associée à une tétraplégie et importantes troubles urinaires et érectiles.

Femme de 40 ans sans antécédents pathologiques notables, mère de trois enfants a présenté d’une façon progressive des céphalées modérées et une baisse rapide et très importante de l’acuité visuelle de l’œil gauche avec une CLD (compter les doigts) à 01 m.

Jeune femme âgée de 24 ans, mère de deux enfants se présentée à notre consultation pour une histoire des lombosciatalgies de type S1 gauches invalidantes et rebelles au traitement médical, associées à des fourmillements du membre inférieur gauche.

Homme âgé de 54 avait présenté depuis 03 ans environ des lombosciatalgies de type L5 et S1 bilatérales invalidantes et rebelles au traitement médical, associées à une claudication radiculaire intermittente avec réduction du PM (périmètre de la marche) à 100 m.

Femme âgée de 59, diabétique et hypertendue sous traitements avait présenté d’une façon progressive depuis Juillet 2017 des lombo-radiculalgies multi-radiculaires (L3, L4, L5 et S1), lourdeur progressive de deux membres inférieurs avec trouble de la marche et la notion d’incontinence urinaire.

Homme âgé de 57, déjà opéré à quatre reprises (exérèse partielle) dans son pays d’origine pour un volumineux méningiome de la petite aile du sphénoïde paramédiane du côté droit (2013 – 2016).

Homme âgé de 66 ans, sans antécédents pathologiques notables avait présenté une lourdeur progressive de deux membres inférieurs avec trouble de la marche, des troubles sensitifs avec un niveau sensitif en D4 et des troubles génito-sphinctériens a type de rétention urinaire associé à des troubles érectiles apparues depuis 05 ans environ.

Femme âgée de 59, hypertendue sous traitements a présenté pendant une période de cinq mois environ des céphalées gênantes et rebelles au traitement médical avec absence de tous autres signes neurologiques.

OBTENIR UN RDV

!
!
!
!
Annuler
contact neurochirurgien Tunisie
Dr Chokri Sanaa
Neurochirurgien
Horaires du cabinet
rdv
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
9:00 - 18:00
9:00 - 18:00
9:00 - 18:00
9:00 - 18:00
9:00 - 18:00
9:00 - 14:00
Fermé
Si vous avez besoin, de prendre un RDV, d'informations, ou d'un devis, prière de bien renseigner votre demande.